mercredi 20 mars 2024

Car la couleur n'est jamais très loin/ As Colors are around the corner

FR : Ce week-end, j'ai essayé un exercice qui me trottait dans la tête de puis un bon moment déjà. Essayer de trouver la bonne couleur (en utilisant un modèle) avec une palette limitée ( ce que j'avais sous la main, rouge et jaune primaire, bleu phtalo, ocre jaune, noir et blanc). J'ai beaucoup aimé, c'est un exercice précieux. Je vais le pratiquer régulièrement. Pour mes prochaines sessions, j'ai préparé des nuanciers avec des couleurs découpées dans des magazines, car essayer de reproduire des couleurs vues sur un écran, je trouve que cela à ses limites. Si ça vous donne envie et que vous testez l'exercice, je lirai avec grand plaisir votre retour.

ENG : This week-end, I tried an exercise I wanted to introduce in my practice for a while now. Matching colors with a limited palette. And I fell in love with it ! It is a very valuable practice. I made some color selection from old magazines for my next practice, as I found that matching colors that are on a screen is not the ideal. Will you try this practice? If you do, please tell me about your experience.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire