mardi 31 janvier 2012

Mélusine et le rêve éveillé.../ Melusine, daydreaming...


2012

Et un petit topo sur le titre retenu pour le tableau précédent,
"Soanh ou les songes de soie".
Soanh, c'est ma petite soeur, pour laquelle j'ai une grande tendresse ainsi qu'une grande envie d'embellir la vie!
Et la suggestion ("les songes de soie") proposée par Loetitia m'a tout de suite plu tant par sa poésie que par la douceur qu'elle dégage. Voilà, vous savez tout! :)

English translation
And a little story on the title chosen for the painting underneath,
"Soanh or the silk dreams."
Soanh is my little sister, for whom I have great affection and a great desire to beautify her life!
And the suggestion ("the dreams of silk") proposed by Loetitia has immediately suited me.
Both by its poetry and by the sweetness it gives off. Now you know it all! :)

8 commentaires:

  1. You are connecting into my blog :
    http://yourboostedtwebsite.blogspot.com
    "L'Univers des Réseaux"
    IMRI77

    RépondreSupprimer
  2. ça faisait un bail que je n'étais pas passée ici et je dois dire que j'y découvre de grands et beaux changements tout en reconnaissant "ton coup de pinceaux"!!!Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Carine, ça fait plaisir, surtout que j'ai beaucoup, beaucoup douté en 2011... merci!

      Supprimer
  3. 2011 a été pour moi aussi une année de doute mais je crois que ça fait parti du processus de création ou du moins ça permet d'évoluer. Carine a raison c'est toi sans être toi ou toi mais en différent. Un doute bénéfique alors ? Toi seule peut le dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que le doute est toujours bénéfique, et nécessaire, se remettre en question et évoluer, c'est bon pour la santé! :)
      Le tout c'est d'apprendre a bien le vivre... alors j'apprends!

      Supprimer
  4. Je doute au moins une fois par semaine et j'ai toujours pas appris. Après ça dépend des sensibilités. Pour certains le doute est un moteur; repartir à zéro pour d'autres c'est vécu comme un échec. En tout cas si tu t'es détruite la santé ça ne se voit pas dans tes toiles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'est mal comprise miss, je ne me suis absolument pas détruit la santé, et je vais très bien! Mais pour moi le doute précède l'évolution. Donc je prends ça comme du positif!

      Supprimer
  5. ahhh parce que certaine personne se rende effectivement malade mais si ce n'est pas ton cas alors tant mieux ^-^

    RépondreSupprimer