lundi 25 juin 2018

Projet de livre en auto édition avec Yaël Catherniet Buck




Message de Yaël : 
Bonjour , voici une nouvelle proposition d’ auto- édition à soutenir ici sur Ulule https://fr.ulule.com/mamaluna/
avec bien sûr toujours ce challenge en temps et heure pour soutenir cet appel à financement participatif
Merci par avance de votre soutien pour ce nouveau projet qui me tiens à coeur .
Mamaluna, Conte initiatique inspiré de la Sagesse lunaire et à destination des femmes

Le projet

Ce conte est un récit initiatique qui aborde ce que je nomme « Sagesse lunaire » ou « Sagesse de femme ».

Inspiré de l’astre lunaire cher aux femmes, le récit explore chacune de nos métamorphoses féminines et les présente, reliées à leur cycle menstruel particulier. Toutes ces phases se replacent alors naturellement dans les saisons de la vie. Le livre propose des rituels et des sagesses sacrées qui marquent les grandes étapes et aident à franchir les différents âges de la vie.

Ces rituels sacrés et poétiques accompagneront la lectrice pour donner du sens à son chemin et entamer un processus de guérison envers sa lignée et envers elle même. Car la lignée et les racines forment une corde qui nous constitue, nous indique d’où nous venons et où nous allons. De la naissance à la mort, de la jeunesse à la vieillesse, de l’amour à la parentalité, du féminin sacré à l’invisible.

L’histoire est celle d’une vieille femme qui transmet à une jeune femme sa connaissance des passages de la vie, des âges et du temps. Leur dialogue est guidé par la grand-mère, qui incarne la lune pleine, et enseigne ce qu’elle sait à la jeune fille (ou jeune lune).

Pourquoi le conte ?
Le conte est un outil pédagogique qui a pour vocation de transmettre, de raconter des histoires et de rassembler petits et grands autour du foyer. Les contes utilisent des mots simples, lancés comme les balles d’un jongleur. Chaque balle est une image, un symbole, un personnage né de l’inconscient collectif, une métaphore.

Le conte s’exprime principalement par la tradition orale, mais les livres ont su protéger et garder en mémoire la grande et lourde valise des contes. Nous pouvons y plonger pour chercher notre propre trésor, notre chemin de vie. Le livre Mamaluna sera un nouveau jalon dans la transmission de femme à femmes, dans la restitution d’une sagesse ancienne à destination des filles et des femmes d’aujourd’hui.

L’auteure, Yaël Catherinet Buk

Parmi les pionnières en France à m’emparer du travail sur le féminin sacré, j’organise depuis 10 ans différentes manifestations (salons, festivals, cercles) et publie régulièrement sur le sujet.

Dans mes cercles, mes rencontres et accompagnements, j’entends la parole des femmes principalement dans leur solitude, leur perte de repère ou leur manque de liens familiaux. Elles sont en recherche de sens sur le cycle de la vie, sur les subtilités de la vie de femme.

Et moi, de mon côté, la transmission m’habite, m’invite à un questionnement intérieur et à une recherche profonde. C’est comme si une petite voix me répétait : « Qu’a-t-on à donner pour protéger, préserver, pour garder la flamme, celle qui brûle le bois et alimente le feu de l’humanité ? » Alors, je transmets mes connaissances et mes intuitions à travers des déplacements en France et à l’étranger. Je partage les outils et les savoirs accumulés au fil du temps dans ma besace à ces femmes en chemin. Mamaluna est mon prochain partage.


Bibliographie et évènements :

- Terres de femmes, ouvrage collectif, éditions Regard et voir. Le second tome est en préparation.
- Chœur de femmes, jeu de tarot féminin, édition Souffle d’or.
- Le féminin guérisseur, ouvrage auto édité.
- Autour du féminin, salons, 5 éditions réalisées à Nîmes.
- Naissance sacrée, festival, 3e édition en préparation dans le Luberon
- Organisation régulière de randonnées (grotte de Marie-Madeleine) et de voyages dans le désert.

Site internet : https://www.yaelchandesarbres.com/

La « traductrice » Fred Jarnot

J’écris en français, mais j’ai tout de même besoin d’une traductrice car mes textes sont souvent parsemés d’ailleurs. Le Féminin guérisseur et bientôt Mamaluna profitent du regard deFred Jarnot, rédactrice et graphiste. Elle se laisse imprégner par mon écriture poétique avant de la ramener dans les limites du champ grammatical. Fred signe aussi le graphisme et la mise en page de ces deux livres. Son site fredjarnot.fr

L’illustratrice: Léo-Vinh Beauvois jeune peintre talentueuse, illustratrice de cœur, est très attachée aux portraits de femmes. "Traduire ma vision de la vie, en essayant d'être authentique.Tout en écoutant mon cœur.Voici ce qui me guide dans mon travail. Je cherche à célébrer notre humanité, et plus particulièrement la femme. A mettre au monde une émotion qui résonne et qui aide à vivre.Le but de ma démarche est de suspendre le temps, de ralentir l'instant.Prendre un moment afin de laisser entrer l'onirisme dans le quotidien, la sérénité, une pause liberté pour l'imagination.Avec la peinture, j'explore différent matériaux, différentes techniques, jouer avec les textures, les oppositions de l'opacité et de la transparence, le mât et le brillant... La couleur tient également une grande place dans cette élaboration.Artiste peintre autodidacte, j'expose régulièrement en France et à l'étranger.Je fais également partie de deux collectifs d'artistes par le biais d'internet. Son site : www.monazalee.blogspot.com

La préface

Marie Pénélope Peres
Accompagne les femmes depuis une vingtaine d’années avec le corps, les plantes et la symbolique. Elle a fondé l’approche gyn-écologie holistique©.
Artiste. Danse-thérapeute. Naturo-herbaliste.
Co-auteure de Sagesse et pouvoirs du cycle féminin aux éditions le Souffle d’or.
Son site www.lamemoiredesfemmes.blogspot.fr/

L’avenir

Après le succès de Féminin guérisseur, et pour répondre à toutes ces questions que les femmes se posent et me posent lors des cercles ou des salons que j’organise, j’avais envie de poursuivre l’aventure littéraire. Grâce à votre aide, j’espère pouvoir leur offrir un nouvel ouvrage, inspiré de la Sagesse lunaire, cet astre qui influence la vie des femmes depuis la nuit des temps et dont nous avions perdu le langage

.

A quoi va servir le financement ?

À quoi va servir le financement ?

Le financement participatif me permettra :

- 1/ D’éditer le livre de 100 à 500 exemplaires pour commencer, selon la récolte.

Puis davantage si la demande des lectrices prospère.

- 2/ De rémunérer la graphiste qui l'aura mis en forme, aura corrigé les fautes… et aura su le rendre tout beau !

- 3/ De rétribuer l'illustratrice pour ses dessins et son aide.



À propos du porteur de projet
Je me présente Yaël, 49 ans, Accompagnante du féminin en chemin

Depuis quelques année, j'organise et anime des rendez-vous pour les femmes, pour libérer la parole, échanger, partager et informer.J''anime des stages ou cercles à Nîmes pour toutes les femmes où je propose de réfléchir ensemble aux alternatives qui concernent le bien-être et l'épanouissement des femmes. Nous abordons des thèmes comme la naissance, la sexualité, le couple, l'écologie, le respect de soi, la santé naturelle, la contraception...

J’ai créé un site " Yaël, le chant des arbres » où je partage mes écrits poétiques et les rendez-vous que je propose.

Il y a trois ans, j'ai initié un livre collectif, "Terre de femmes " paru aux éditions Regard & voir qui a rencontré un certain succès et il y a eux ans j'ai créé un jeu de cartes" Choeur de femmes" publié aux éditions Souffle d'Or et illustré par Céline Cailleux.

L' année dernière grace à vos dons je lancait le feminin guérisseur auto édition

Depuis cinq ans , j’organise le salon " Autour du féminin " qui propose des conférences et des ateliers. Le succès grandit chaque année.

Parallèlement, je reçois en individuel les femmes pour leur prodiguer des soins ou les accompagner sur un travail psychocorporel énergétique.

Mon chemin se dessine à l'écoute des femmes, je le suis avec grand plaisir !

Mon site : https://www.yaelchandesarbres.com/

Ma page Fb : https://www.facebook.com/profile.php?id=100013546568977

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire