mercredi 28 février 2024

Du Renouveau/ Back to basics

ENG : Last year has been a year of deep reflection for me. After some years of family difficulties, I felt totally spent, both mentally and physically. I said no to almost all art shows, and if indeed, I did paint and create it was very laborious and energy consuming. So I took the time I needed to get back on my own to feet, to find myself again in the chaos of my mind, and dig deep. Since some weeks now, energy, wishes, enthusiasm come back as the sap in trees, and I find a new meaning in my artwork, as I limited myself to basics, graphite and paper, a serie of poetic portraits with natural elements, found its way underneath my pencils.

  FR : Après avoir complètement délaissé ce blog depuis fin 2022, je reprends du service. Il est important pour moi d'avoir une présence en ligne autre que par celles des réseaux sociaux. Et si personne ne me lit, pas grave, ce sera un témoignage pour moi. J'ai comme qui dirait pris une année sabbatique en 2023, donc quasiment pas d'expo, même si j'ai quand même peins et crée (ou tenter).

 Un épuisement général a fait que j'ai eu besoin de penser à moi, à ma santé, autant physique que mentale. A dire vrai, j'ai été un peu paumée, diverses soucis familiaux ces dernières années ont fait que j'ai eu besoin de ce temps pour me ressourcer, me retrouver, et creuser bien profond.... Donc, petit à petit, je reprend pied, les envies et l'enthousiasme reviennent. Je retrouve du sens dans ce que je peins, dessine, crée.

J'ai donc mis tout à plat en janvier et ai simplifié les choses en m'imposant comme outil, papier, crayon. La base quoi! Et voici le début d'une série de portrait poétique où se mêle la flore et la faune sauvage.


Back to basics #1 - graphite sur papier - Léo-Vinh - 2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire